MINIMHOUSE PROPOSE UN HABITAT À TAILLE HUMAINE, SOCIALEMENT RICHE, CONSTRUCTIVEMENT PERFORMANT ET DURABLE, POUVANT ÊTRE COMBINÉ EN ENSEMBLES DENSES. IL PERMET UN MODE D’AGRÉGATION NON PRÉDÉTERMINÉ, OFFRANT UNE ALTERNATIVE À L’URBANISATION COLLECTIVE DE DENSITÉ MOYENNE DANS LES SITUATIONS DE SUTURE, ENTRE VILLE ET CAMPAGNE.

© U15

CONNECTÉ

CONNECTÉ

MINIMHOUSE favorise une relation étroite au sol et à l’environnement. Il renoue avec la terre, considérée en tant que ressource productive de première nécessité au service des individus plutôt que comme surface d’agrément.

INCRÉMENTAL

INCRÉMENTAL

MINIMHOUSE est un habitat à petite échelle implémenté au travers d’un mode d’agrégation organique. Il suit des règles de composition élémentaires fondées sur l’équité de l’usage du foncier et mises au service de l’usage des ressources naturelles.

SOCIALISÉ

SOCIALISÉ

MINIMHOUSE propose une mutualisation du sol. Un cluster, développé de manière organique et structurée, enrichi d’espaces et d’infrastructures communes, garantit un équilibre entre espaces privés et communautaires, une richesse des aménagements et le développement des liens sociaux.